Comment se comporte un homme après une rupture ?

décembre 22, 2022 Non Par admin
Comment se comporte un homme après une rupture ?

La rupture dans une relation amoureuse est généralement suivie de certains comportements atypiques chez les femmes et même chez les hommes. En ce qui concerne les comportements des hommes, ils sont assez spécifiques. Aussi, les réactions diffèrent selon la manière dont l’homme conçoit la rupture. Découvrez-les à travers cet article. 

Il regarde votre actualité à travers les réseaux sociaux

Même si votre ex ne vous fait pas signe pour prendre de vos nouvelles après la rupture, sachez qu’il vous suit sur les réseaux sociaux. C’est sa manière à lui de voir ce qui se passe dans votre existence après la rupture. Il ne vous laissera pas le moyen de savoir qu’il vous regarde sur les réseaux sociaux. Cela fait partie des phases de la rupture chez l’homme. Il s’en passera au bout d’un moment.

Pleurer sous la douche 

Pleurer sous la douche 

Bien que l’homme donne l’impression de ne pas être affecté par la rupture, ce n’est pas toujours le cas. En effet, il arrive aux hommes de pleurer pendant qu’ils sont seuls, loin de tout le monde. Le moment idéal c’est lorsqu’ils sont sous la douche. 

Par contre, d’autres ne cachent pas leur difficulté à surmonter leur rupture. Chaque fois qu’ils pensent à leur ex, ils fondent en larmes. Leurs amis sont généralement leur réconfort dans ce genre de situation. 

S’adonner à un vice 

Après la rupture, le moyen pour certaines personnes de surmonter leurs émotions est de se donner à des pratiques auxquelles elles n’avaient pas recours par le passé. Ainsi, certains développent un penchant pour l’alcool. En effet, chaque fois que la douleur veut faire surface, ces personnes prennent de l’alcool. Cela devient donc une habitude. D’autres par contre peuvent aller jusqu’à consommer des substances interdites. Une autre catégorie se nourrit mal. Ils font dans l’excès et dans la mauvaise qualité. Cela peut même entraîner de graves séquelles sur leur santé à l’avenir.  

Avoir son travail comme allié

Avoir son travail comme allié

Pour d’autres, le seul moyen de fuir la solitude et le chagrin liés à la séparation est de travailler beaucoup plus. Ainsi, ces hommes prolongent leurs journées de travail. Aussi, il n’y a aucun risque qu’ils passent assez de temps seuls à la maison après la rupture. Ce facteur peut être considéré comme un atout dans certains cas. 

D’autres par contre trouvent leur consolation dans le sport. En effet, cette pratique est reconnue pour le rôle qu’elle joue dans la production de l’hormone de joie. Mais pour cela, il faut faire du sport de façon intensive. En recourant aux pratiques sportives après la relation amoureuse, le partenaire affecté émotionnellement se donne une très bonne situation physique qui le maintient en santé. Il fait également par la même occasion son deuil. 

Se mettre rapidement dans une nouvelle relation

Au lendemain de la rupture, l’homme cherche déjà à se mettre en couple. Son objectif n’est pas nécessairement de trouver la femme qu’il lui faut. Mais il ressent plutôt le désir d’aller vers la femme pour se sentir protéger. Pour lui, ça ne sera pas le grand amour dans la relation, mais il s’en servira pour combler le vide qui a été créé par son ex.