Quelles seraient les meilleures cryptomonnaies en 2020 ?

juin 19, 2020 Non Par admin
Quelles seraient les meilleures cryptomonnaies en 2020 ?

Le monde de l’argent est en perpétuelle évolution. De nouveaux acteurs arrivent dans le domaine qui compte déjà un bon nombre de choix. Retrouvez à travers ces quelques paragraphes une sélection des meilleures cryptomonnaies du moment.

La cryptomonnaie Ripple (XRP) promet la vitesse

Conçue pour les transactions financières rapides, Ripple s’adresse surtout aux échanges bancaires internationaux. Cette cryptomonnaie permet d’envoyer de l’argent à l’étranger. En effet, le délai pour la réception est relativement long puisqu’il faut patienter 3 à 5 jours. De plus, le frais habituel de 6 % de la valeur transmise semble être exorbitant pour les usagers. Ripple résout ce problème avec une démarche beaucoup plus simplifiée et moins coûteuse. La compensation de la transaction se fait presque instantanément. L’argent disponible en quelques secondes. Le fondateur de cette entreprise de prestation financière, Brad Garlinghouse est à la tête de 150 collaborateurs. Ce dirigeant visionnaire justifie d’un curriculum vitae impressionnant, notamment en travaillant comme haut responsable au sein des géants d’Internet. Ce détail contribue à la mise en confiance des utilisateurs du système. Quoi qu’il en soit, Ripple mérite amplement sa place parmi une sélection des meilleures cryptomonnaies existantes. Sur un classement général, elle tiendrait la troisième marche du podium.

L’argent virtuel ETHEREUM (ETH) révolutionne le système

La seconde marche dans le classement des meilleurs systèmes d’argent virtuel revient à cryptomonnaie Ethereum (ETH). Lancée en été 2015, cette plateforme apporte un concept innovant. Son fondateur Vitalik Buterin imagine une solution basée sur la chaîne de blocs ou blockchain. La vraie différence repose sur ce qu’il appelle contrat intelligent. En somme, l’utilisateur tient un portefeuille prêt à l’emploi à tout moment. Il peut s’en servir pour payer les achats ou effectuer des transactions financières telles que l’acquisition d’actions de société. Tout comme les autres produits similaires, l’argent virtuel offre l’avantage de gagner du temps. La confiance mutuelle entre les différents membres de la plateforme permet d’en diversifier les applications. L’échange se fait promptement puisqu’il y a le moins d’intermédiaires possible. Bien qu’il soit relativement récent ce système a conquis les internautes de divers pays.

CRYPTO-MONNAIE N° 1 — BITCOIN (BTC)

En tête des cryptomonnaies existantes, Bitcoin ou BTC est devenu synonyme d’argent virtuel. Cette version électronique repose sur le concept du pair à pair. Il affranchit l’usager d’un tiers prestataire tel que MasterCard. L’internaute effectuant son achat peut le payer en BTC sans pour autant disposer d’un compte bancaire. Le cours de change du Bitcoin a attiré un grand nombre d’investisseurs. Ainsi, cette solution devient un mode de placement.

Par ailleurs, les commerçants acceptant ce mode de paiement s’accroissent tous les jours. Wladimir J. Van der Laan tient actuellement les rênes de cette plateforme mondialement reconnue. Quelques entreprises ont repris le même nom, mais proposent des produits bien distincts. C’est le cas de la Bitcoin Cash (BCH). Cette dernière offre l’opportunité d’augmenter la taille du block chain. Cela permet d’alléger les gênes liées au goulot d’étranglement du réseau. Des développeurs issus de nombreux pays sont à pied d’œuvre pour adapter le paiement électronique à la réalité locale. Ce qui fait la force de Bitcoin Cash.