Pourquoi opter pour un robot-tondeuse ?

juillet 14, 2020 Non Par admin
Pourquoi opter pour un robot-tondeuse ?

Avec des appareils non adéquats, tondre l’espace vert serait une véritable corvée. Mais heureusement pour les propriétaires d’une belle pelouse, la révolution a permis de mettre au grand jour « les robots tondeuses ». Une machine intelligente qui va au-delà d’une simple tonte. En effet, à lui seul, le robot tondeuse remplit les fonctions du jardinier, de la tondeuse et celui qui entretienne la pelouse. Le propriétaire peut se détendre ou s’occuper de ses tâches quotidiennes en faisant confiance à son robot-tondeuse. Pourquoi dites-vous ? Voici les principales raisons.

1.C’est la seule tondeuse exclusive à la pelouse

Cerner les critères de chaque tondeuse est impératif, car choisir un bon robot tondeuse n’est pas une chose facile. Pour sa part le robot-tondeuse garantit un soin minutieux chez une pelouse qui aura besoin d’être tonte chaque jour. Quelle que soit l’étendue de la pelouse, cette tondeuse va au-delà de son autonomie pour réguler la hauteur des herbes. Il saura embellir une aire verte allant de 200 à 1000 m2. Un volume trop important pour une tondeuse manuelle et est démesurément vaste pour une autre qui soit filaire. De plus, l’effort du conducteur durant cette activité sera aussi conséquent et consommera plus de temps qu’il ne lui fallait. En effet, le robot-tondeuse peut assurer ses fonctions en absence de son propriétaire.

2.Son autonomie totale est unique

Une tondeuse robot agit en absence de son propriétaire. N’est-ce pas le critère tant attendu lorsque l’on désire choisir un bon robot tondeuse ? Son système de guidage lui permet de réagir au contact d’un signal GPS, de son câble périmétrique ou en heurtant un obstacle. Quelle que soit alors la configuration du terrain, le robot-tondeuse esquive les parterres de jardin, les abords de piscines ou de terrasse. En termes d’inclinaison, il longe facilement l’herbe sur une surface inclinée même au de-là de 35% sans dépasser les 45%. Par ailleurs, il faut attendre une heure de marche avant qu’il demande de se recharger. Certains modèles iront retourner à la station de recharge eux-mêmes pour se ressourcer. Le propriétaire doit toutefois privilégier les modèles équipés d’un dispositif de sécurité ou antivol. Bref, il agit seul, se recharge seul, ne requérant son propriétaire que pour son démarrage et son rangement.

3.Une tondeuse qui entretient la pelouse

À la grande attente des paresseux, on n’aura pas de déchets d’herbes coupés à la suite de sa tonte lorsqu’on sait choisir un bon robot tondeuse. C’est une option appelée communément « mulching ». Suite à son passage, le robot-tondeuse rejette sur le même lieu les copeaux d’herbes réduites en miettes. Un moyen de nourrir la pelouse par des engrais verts et donc d’être responsable d’un recyclage bénéfique à l’environnement. De plus, les lames des robots tondeuses sont dédiées à pallier au jaunissement des herbes. C’est alors une machine au top de ses engagements notamment celle de couper, de ranger et d’entretenir la pelouse. Un des atouts que l’on laisse pour acquis chez les tondeuses à robot est aussi le fait qu’il opère en silence. Ce qui nous permet d’exercer ses fonctions à toute heure.